languageالعربية

Ben Ghazi: Il faut un décret spécial pour les martyrs et les blessés

Adel Ben Ghazi, militant des droits de l'homme et investi dans le dossier des blessés et des martyrs de la Révolution, a déclaré, dans Midi Show de ce mardi, que les réactions négatives concernant le décret relatif à l’institution "Fidaa" pour l'assistance aux victimes des attaques terroristes parmi les militaires, les forces de sécurité intérieure et les douaniers, ainsi que les ayants droit parmi les martyrs et blessés de la révolution, sont dues à l'incompréhension de ce décret.

Il a ajouté, dans ce contexte, que depuis 2011, le dossier des blessés et des martyrs servait de décor pour le Parlement tunisien et qu'en vérité, il y a eu des tentatives pour les faire et faire oublier la Révolution même.

L'invité de Midi Show a souligné la nécessité de publier un décret spécial pour les martyrs et les blessés de la révolution, parce qu'ils en sont le symbole.

Il a, dans le même sens, appelé le président de la République à organiser une rencontre avec les blessés de la révolution et les familles des martyrs, afin d'écouter leurs problèmes et doléances, avant de promulguer un décret.

Adel Ben Ghazi a aussi souligné que les familles des martyrs et des blessés de la Révolution demandent des comptes, une réhabilitation, des excuses et des sanctions pour tous ceux qui les agressent.

"Personne n'est au courant de la souffrance des blessés de la révolution dans les hôpitaux...et je m'abstiens de parler de privilèges matériels auxquels ils devraient avoir droit", a-t-il conclu.